En partenariat pour le centre de Lyon avec :
Hôtel Lyon Métropole Lyon Plage Artiloge

Les traitements pratiqués par votre Centre MedicaLaser

Les professionnels des deux Centres MedicaLaser de Genas et de Lyon effectuent de nombreux soins en médecine esthétique. Prenez contact avec eux, ils sont à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Les différents types de lasers en médecine esthétique

En médecine esthétique, les traitements par laser utilisent différentes techniques. Le Centre MedicaLaser réalise de nombreux traitements par laser comme le laser alexandrite, le laser Nd-YAG, la laser KTP ou YAG short pulse, le laser CO2 ou encore le laser Erbium.

Le laser alexandrite

Le laser alexandrite est l’outil idéal pour épiler les peaux claires. Son cristal alexandrite fabrique une lumière d’une longueur d’onde de 755 nanomètres. Elle est absorbée par la mélanine de la peau et par le poil, qui est alors chauffé, puis détruit. Le laser alexandrite et le laser de référence pour la dépilation laser il est validé mondialement par l’ensemble de la communauté médical, c’est le plus efficace des épilations laser.

Pour l’ablation de tatouages et le traitement des taches pigmentaires, un laser à temps d’exposition plus bref, de l’ordre de la nanoseconde, est utilisé. Il s’agit du Q-Switched.

Le laser Nd-YAG

Le laser Nd-YAG est utilisé dans de nombreux traitements esthétiques : acné, verrues, varicosités superficielles de la peau, rosacée, angiomes, épilation des peaux claires ou foncées, photo-rajeunissement, etc.

Sa lumière laser possède une longueur d’onde de 1064 nanomètres dans l’infrarouge qui pénètre profondément la peau.

Les lasers KTP ou YAG short pulse

Sous-classe de laser YAG, le laser KTP sert essentiellement au traitement vasculaire. Il peut également être conseillé pour le traitement de lésions pigmentaires superficielles : cicatrices, ulcères, lentigos, masque de grossesse, dermites ocres, taches café au lait, pigmentations liées à des médicaments, etc. Il possède un cristal qui divise la longueur d’onde par 2 et produit une lumière de 532 nanomètres de longueur d’onde. Certains lasers peuvent monter jusqu’à 1064 nanomètres.

Les lasers CO2

Le laser CO2 est indiqué dans plusieurs applications médicales : détatouage, régénération de l’épiderme, rajeunissement de la peau par abrasion, resurfacing, traitement des cicatrices, verrues, lésions sexuelles, etc. Sa particularité est de produire un rayonnement laser dans l’infrarouge par l’excitation de gaz. Il peut être employé dans un mode de décapage ou chauffant.

Les lasers Erbium

Le laser Erbium-YAG est recommandé pour les traitements suivants : cicatrices d’acné, verrues, lentigos, resurfacing, photo-rajeunissement, etc. Il produit une lumière d’une longueur d’onde de 2940 nanomètres et est particulièrement reconnu pour ses propriétés abrasives.

Partagez votre avis sur votre clinique de médecine esthétique

Vous avez bénéficié de soins dans l’un de nos deux Centres MedicaLaser, à Genas ou à Lyon. Partagez votre expérience en donnant votre avis sur la médecine esthétique, le traitement que vous avez suivi et votre relation privilégiée avec les professionnels médicaux.

Top